• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Tumblr - Black Circle

© 2019 osteopathe-montrouge.com / Axel Goldsztejn

3 rue Arthur Auger

92120  - Montrouge

Île de France

Cabinet d'ostéopathe Montrouge

Consultations sur place et à domicile

Urgence ostéopathe

Site optimisé pour mobiles, tablettes et ordinateurs

Quelles sont les techniques utilisées ?

On distingue plusieurs types de techniques, qui se décomposent en fonction de la région traitée.

Au cour d’une consultation, il est fréquent que votre ostéopathe s’intéresse à l’ensemble de ces régions pour répondre au motif de consultation :

Les techniques structurelles

Ce sont des techniques qui visent l’appareil musculo-squelettiques (muscles, tendons, ligaments, articulations, articulations), on y retrouve :

  • Les manipulations haute vélosité basse amplitude (HVBA) : Ce sont les techniques qui visent à redonner de la mobilité à une articulation, elles peuvent s’accompagner d’un bruit articulaire .

  • Les techniques à visée articulaire : Elles consistent à mobiliser spécifiquement une articulation afin de favoriser sa mobilité.

  • Les techniques à visée musculaire, tendineuse et articulaire (MET) : Elles reposent sur une coordination patient/praticien. Le patient contracte un groupe musculaire précis que le praticien mobilise par la suite. Ces techniques ont également une action neurologique.

  • Les techniques faciales : Elles agissent sur les tissus qui enveloppent nos organes, muscles et nerfs, et mobilisent ces tissus pour rééquilibrer le corps et agir sur les tensions profondes.

Les techniques viscérales

Lors de cette période, le corps subit de grands changement. La croissance est l’un des facteurs majeurs, celle-ci entraîne de nombreux bouleversements. L’enfant subit des contraintes susceptibles de provoquer des troubles fonctionnels. Son ossification n’étant pas achevé, l’ensemble de ses tissus (muscles, tendons…) doivent alors s’adapter à ses changements.
L’ostéopathie dans le cadre d’un suivi pluri-disciplinaire peut s’avérer être efficace pour prévenir et traiter les dysfonctions afin de palier à l’apparition de troubles fonctionnels.

Les motifs de consultations fréquents :

  • Troubles de l’appareil musculo-squelettiques : douleur de dos, douleur de croissance, scoliose, douleur musculaire, entorse etc…

  • Troubles neuro-végétatif : hyper-activité, trouble de la concentration, hyper-émotivité etc…

  • Troubles de l’appareil oto-rhino-laryngologie (ORL) : répétition d’otite, sinusite, rhinite etc…
    Mais aussi les maux de têtes, les allergies...

Les techniques crâniennes

Elles sont très utilisées chez le nourrisson pour répondre à des problématiques de déformation du crâne. Par l’intermédiaire du crâne, l’ostéopathe souhaite avoir une action neurologique, et par l’intermédiaire de la dure-mère (tissu intra-cranien) avoir une action sur la mobilité vertébrale.

Une urgence, un rendez-vous,

Pour vous soulager et vous soigner, contactez-moi par téléphone, par mail ou sur le site, je vous reçois dans mon cabinet à Montrouge sur rendez-vous et j'interviens à domicile sur toute l'Île de France.